Publié le 12 sept. 2022

Décès de la reine Elisabeth II: le président Félix Tshisekedi rend hommage à une souveraine quasi intemporelle

actu image

Kinshasa, Lundi 12 septembre 2022

"Majesté, c'est d'un cœur triste et sincère que je vous dédie, au nom du peuple congolais et au mien propre, les quelques lignes en hommage à la souveraine quasi-intemporelle que vous avez été".

C'est par ces mots forts que le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a écrit de sa propre main le message d'hommage à la Reine d'Angleterre Elisabeth II,

dans le registre des condoléances ouvert à l'ambassade britannique à Kinshasa.

Dans son message le Chef de l'Etat rappele :

"Reine du royaume uni, de la grande Bretagne et de l'Irlande du Nord ainsi que d'autres royaumes du royaume Commonwealth. Vous avez fait montre d'un leadership rare et d'une longévité tout aussi exceptionnelle,  qui marqueront à jamais ce bas monde", a-t-il écrit.

Arrivé à la chancellerie britannique de Kinshasa en milieu de journée, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien avec la Chargé d'affaires intérimaire  en présence de son directeur de cabinet Guylain Nyembo et du vice-ministre aux affaires étrangères.

Rien n'a filtré de cette rencontre de compassion.

Personnalité charismatique et symbolique de la stabilité et de force pour le Royaume Uni, la Reine d'Angleterre a traversé tout le 21 e siècle survivant à toutes les guerres, pandémies et autres crises mondiales.

C'est ce mardi 13 septembre que la dépouille mortelle de la Reine Elisabeth sera transportée à Londres avant l'inhumation prévue le 19 septembre courant devant plusieurs dirigeants et autres personnalités du monde entier.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes