Conférence de presse de la SADC ce jeudi pour expliquer aux médias le rôle et l'histoire de la communauté économique des pays d'Afrique australe. Un moment d'échanges constructif

actu image

Le point de presse a été organisé par le comité des hauts fonctionnaires de la SADC, la sous coordination de la SADC et le Ministère congolais de l'intégration régionale, coopération et Francophonie.

À chaque sommet, le pays hôte Président toutes les organes de la SADC.

La passation de pouvoir s'est faite entre le Malawi et la RDC, et M. Zacharie Tshibinda, pour le compte de la RDC, Secrétaire général à l'Intégration régionale et Francophonie, a dirigé ces assises.

Les travaux ont débuté depuis le lundi 9 août et se terminent aujourd'hui 11 août 2022. Il a été proposé des recommandations qui seront adoptées ce soir.

Ces recommandations seront soumises sous forme de rapport de travail au conseil des ministres membres de la SADC dont SE Didier Mazenga occupera la Présidence dès ce soir.

Ce rapport constituera un document de travail pour le 42e Sommet des Chefs d'État et de gouvernement de la SADC qui va du 17-18 août 2022.

La conférence de presse était axée sur le bilan de la SADC. Pour rappel : la SADC a contribué grandement à la stabilité et la paix en RDC.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes