Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce mardi 25 novembre à la Cité de l’Union africaine, une délégation de Global alliance for vaccines and immunisation (GAVI) conduite par sa Directrice exécutive, Dr Sania Nishtar.
La République Démocratique du Congo (RDC) est le troisième plus grand portefeuille de GAVI qui y a investi 2,2 milliards de dollars américains toutes ces années », a déclaré Dr Sania Nishtar. Elle a également annoncé la plus grande campagne de vaccination de GAVI contre la rougeole-rubéole pour protéger 62 millions d'enfants congolais.
Cette campagne de vaccination est prévue du 27 novembre au 1er décembre 2025, et couvrira pour la première phase les provinces du Grand Katanga, du Bas-Uele, du Haut-Uele et de l'Ituri. Ce vaccin est destiné aux enfants âgés de 9 mois à 14 ans.
Dr Sania Nishtar a félicité le Président de la République et le gouvernement congolais pour la taxe de 2,6 % qui a été imposée pour la couverture santé en République Démocratique du Congo et pour le contrôle de la maladie à virus Ebola.
