Le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, à Monsieur Zhao Bin, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en République Démocratique du Congo (RDC).
Pendant près d’une heure, le Chef de l’État et son hôte ont passé en revue les différents projets de coopération en cours et ceux qui doivent être mis en œuvre.
« Je lui ai fait une présentation des projets de coopération qui sont en cours et ceux qui doivent être mis en œuvre entre nos deux pays dans différents domaines : politique, économique, militaire, minier et des infrastructures », a fait savoir l’Ambassadeur Zhao Bin.
Le diplomate chinois a révélé que « le Président a exprimé sa volonté de continuer à travailler avec la Chine pour réaliser un résultat gagnant-gagnant dans la coopération entre nos deux pays ».
« Il est pleinement confiant dans le développement du partenariat stratégique de coopération globale qui unit la Chine et la République Démocratique du Congo », a rassuré l’Ambassadeur Zhao Bin.
La Chine et la RDC entretiennent d’excellentes relations de coopération bilatérale marquées par un partenariat à la fois commercial et diplomatique.
Le Président Félix Tshisekedi avait pris part, du 04 au 06 septembre 2024 à Beijing, en Chine, à la 9è édition du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC2024). Une année plus tôt, il était l’invité spécial de son homologue chinois XI Jing, dans le cadre d’une visite d’État.