Le Chef de l'État, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé le lundi 09 mars 2020 à la Cité de l'Union Africaine, une audience au groupe des « Femmes d'exception ».
Conduite par la coordinatrice, Madame Anny Modi, la délégation a échangé avec le Président de la République sur l'évolution des droits de la femme en République Démocratique du Congo.
Il s'agissait de la quatrième rencontre entre le numéro Un congolais et les femmes membres de ce groupe féminin. L’occasion était tout indiquée pour dresser un état des lieux des efforts consentis pour la promotion de l'égalité du genre en RDC, en cette première année du quinquennat de Félix-Antoine Tshisekedi, à la lumière des actions amorcées en 2019.
Cette rencontre avec les « Femmes d’exception » - qualificatif leur attribué par le Chef de l’État au regard des qualités exceptionnelles décelées dans le chef des unes et des autres lors de la première rencontre du 8 mars 2019 -, « se veut un cadre de concertation destiné à élaborer des stratégies d’action dans une perspective de développement durable dans l'égalité du genre », a indiqué à la presse, la cheffe de délégation Anny Modi. L’objectif poursuivi, a-t-elle soutenu, est de faire participer la gent féminine au développement du pays. Pour la première fois et sous le leadership de Félix-Antoine Tshisekedi, a-t-elle reconnu, la RDC a atteint le taux le plus élevé des femmes au gouvernement avec, sous leur gestion, des ministères importants à l’instar de celui des Affaires étrangères.
Le Chef de l'État a réitéré son engagement à poursuivre la promotion de l'égalité des chances entre hommes et femmes. Il s’est dit disposé à accompagner les initiatives touchant à l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes filles.
Visitez la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums