Le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce jeudi une délégation de l'Organisation internationale de la francophonie, l'OIF, conduite par son administrateur, Geoffroi Monpetit.
Cette rencontre avait pour objet l'évaluation des préparatifs des prochains jeux de la francophonie qui auront lieu à Kinshasa en août 2023.
Les émissaires de l'OIF ont salué la volonté politique du Chef de l'État d'accompagner l'organisation de ces 9 eme jeux francophones.
L'administrateur de l'OIF a noté des progrès dans les infrastructures et il a fait part au Chef de l'État de la nouvelle proposition d'accueillir le village des athlètes sur le site de l'Université de Kinshasa. Une proposition qui doit être validée par les instances de l'OIF
Le Président Tshisekedi, bien au fait de la complexité du dossier des jeux de la francophonie, a réitéré sa volonté d'aider pour accélérer les travaux afin que la RDC accueille, dans 10 mois, cette grande fête du sport, de la jeunesse et de la fraternité francophone.
lire la suite