Le Chef de l'État a visité les travaux des sauts-de-mouton

actu image

Ce mercredi 17 juillet 2019, le Chef de l'État S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité les travaux de Construction des sauts-de-mouton à travers les grandes artères de Kinshasa.

 

Plusieurs personnalités ont pris part à cette descente sur terrain notamment Directeur de Cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et son adjoint Néron Mbungu ainsi que les responsables de la Police Provinciale drainant des foules nombreuses.

 

Lancés il y a 5 mois que les travaux de construction des sauts-de-mouton à travers la ville province de Kinshasa, en vue de faciliter la fluidité de transport et de remédier aux embouteillages décriés çà et là. Le Chef de l'État a reçu des informations nécessaires auprès des ingénieurs qui dirigent ces travaux.

 

Après cette étape, le Président de la République a quitté Kinsuka-Pompage pour se rendre dans le district de Tshangu en passant par le Rond-point SOCIMAT, puis vers le Rond-point Mandela sur 24 novembre. Il était question pour le numéro Un congolais de booster la vitesse dans l'exécution des travaux. Le Chef de l'État et sa suite ont reçu les explications auprès des ingénieurs ainsi que les raisons du retard dans l'achèvement de ces œuvres dans la période initialement prévue. Parmi ces raisons, on note la nature de sol, l'absence de certains outils nécessaires à la réalisation de ces chantiers.

 

Selon l'Office de Voirie et Drainage (OVD), la plupart des chantiers finiront au courant de mois de décembre de cette année excepté celui de Kinsuka-Pompage qui sera livré d’ici fin octobre.

 

A la fin de son inspection, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est livré à la presse pour exprimer sa satisfaction. « Le but de ma tournée, explique le chef de l'État, se fonde sur deux objectifs dont le premier est celui de voir l'état d'avancement des travaux de construction de ces ouvrages et le second est lié la préoccupation des automobilistes, les habitants environnants. Mais, poursuit-il, les travaux devraient continuer, car les sauts-de-mouton sont nécessaires pour faciliter la circulation et la mobilité des passants ».

 

Le Chef de l'État s’est dit satisfait du déroulement des travaux et rappelle aux usagers de la route que les travaux de construction vont terminer avant la fête de Noël, tel que promis par l'OVD.



Partager cet article


Les autres unes