La journée du jeudi 13 février 2020 n'a pas été de tout de repos pour le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a inspecté tous les grands chantiers en cours de réalisation dans la ville-province de Kinshasa. Objectif, s'enquérir personnellement de l'État d’avancement des travaux à la suite des cris de détresse lancés par la population suite à la lenteur observée dans la réalisation desdits travaux.
A l'Université de Kinshasa, première étape, le Chef de l'État a visité les travaux de réhabilitation des Homes d'étudiants lancés juste quarante-huit heures avant. Toujours dans le district de Mont-Amba, le Président de la République s'est rendu sur l'avenue de l’Université au quartier Livulu dans la commune de Lemba, un tronçon coupé en deux à la suite d'une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville il y a de cela trois mois. Ici, les travaux sont déjà réalisés à plus de 75%.
Dans le district de la Tshangu, Félix-Antoine Tshisekedi a visité les travaux de construction de trois Sauts-de-mouton érigés le long du boulevard Lumumba. Même exercice pour le district de la Lukunga où le Chef de l'État a visité, tour à tour, les chantiers de l'avenue de la Libération (ex 24 novembre), du rond-point Mandela, avant de chuter sur celui de Socimat sur le boulevard du 30 juin. Le Chef de l'État a instruit le ministre des finances de régulariser cette situation pour accélérer les travaux afin que tous ces ouvrages soient disponibles d'ici le 20 mai de l'année en cours.