Publié le 13 févr. 2020

Le Chef de l’Etat, S.E.M Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO inspecte les chantiers de Kinshasa

actu image

La journée du jeudi 13 février 2020 n'a pas été de tout de repos pour le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a inspecté tous les grands chantiers en cours de réalisation dans la ville-province de Kinshasa. Objectif, s'enquérir personnellement de l'État d’avancement des travaux à la suite des cris de détresse lancés par la population suite à la lenteur observée dans la réalisation desdits travaux.

 

A l'Université de Kinshasa, première étape, le Chef de l'État a visité les travaux de réhabilitation des Homes d'étudiants lancés juste quarante-huit heures avant. Toujours dans le district de Mont-Amba, le Président de la République s'est rendu sur l'avenue de l’Université au quartier Livulu dans la commune de Lemba, un tronçon coupé en deux à la suite d'une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville il y a de cela trois mois. Ici, les travaux sont déjà réalisés à plus de 75%.

 

Dans le district de la Tshangu, Félix-Antoine Tshisekedi a visité les travaux de construction de trois Sauts-de-mouton érigés le long du boulevard Lumumba. Même exercice pour le district de la Lukunga où le Chef de l'État a visité, tour à tour, les chantiers de l'avenue de la Libération (ex 24 novembre), du rond-point Mandela, avant de chuter sur celui de Socimat sur le boulevard du 30 juin. Le Chef de l'État a instruit le ministre des finances de régulariser cette situation pour accélérer les travaux afin que tous ces ouvrages soient disponibles d'ici le 20 mai de l'année en cours.



Partager cet article


Les autres unes