Publié le 7 mai 2020

Le Chef de l'État, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visite les centres hospitaliers qui accueillent les malades atteints de Coronavirus

actu image

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué, jeudi 7 mai, des visites d'inspection dans les centres hospitaliers de la capital qui accueillent les malades atteints du Coronavirus afin de s'enquérir des conditions de prise en charge de ces malades mais aussi des conditions de travail du personnel hospitalier qui a la  charge de s'occuper de ces malades.

 

C’est par la Clinique Ngaliema qu’il a commencé ses visites, en compagnie de la Première Dame, Denise Nyakeru. Dans cet hôpital, le Chef de l’Etat a eu droit aux explications du médecin-directeur sur la manière dont se déroule la prise en charge effective des malades atteints du Coronavirus. L’occasion était donnée aux patients guéris de le remercier pour son implication dans la lutte contre le Covid-19 laquelle est symbolisée par l’allocation aux structures médicales de fonds susceptibles de renforcer leurs capacités d’intervention.

 

Au Centre Médical de Kinshasa (CMK), le Chef de l’État a procédé à l'inauguration du nouveau pavillon spécialement dédié au cas des patients atteints de la formesévère du Coronavirus, d’une capacité d'environ cent lits dont vingt-sept sont déjà opérationnels. Le Chef de l’État a, par la suite, mis le cap sur l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) où il a été reçu par le Dr. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du Comité Multisectoriel de Riposte contre le Covid-19. Ce dernier Lui a fait visiter la salle de formation pratique de biologie ainsi que le nouveau laboratoire P3. Le Chef de l'État et sa suite ont été informés du mode de fonctionnement de ce laboratoire et des défis auxquels l’INRB est confronté.

 

A l’Hôpital du Cinquantenaire, le Président de la République a eu droit aux doléances du personnel soignant qui n’a pas manqué de solliciter le renfort en masques appropriés ainsi que l’attribution des primes de risque.

 

Enfin, à l’hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise, le Président de la République a été informé de la bonne évolution des patients qui y sont internés.

 

Visitez la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums/72157714508540816

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes