Publié le 28 mai 2020

Le Chef de l'État, S.E.M Félix Tshisekedi a reçu Monsieur Jean-Claude Ngakosso, Ministre des Affaires Étrangères du Congo, émissaire du Président Denis Sassou Nguesso

actu image

Ce jeudi 28 mai 2020, le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience à M. Jean-Claude Ngakosso, Ministre des Affaires Étrangères du Congo Brazzaville, émissaire du Président Denis Sassou Nguesso.

Au cœur des échanges figurées la question de la présence des militaires zambiens sur le sol rdcongolais et sur la crise sanitaire due au Covid19.

Dans l’interview accordée à la presse, le diplomate congolais M. Ngakosso a déclaré que les dirigeants africains doivent travailler au développent de l’économique dans la sous-région, au bénéfice de nos populations et, de ce fait, ne peuvent pas dépenser de l'argent dans des conflits fratricides inutiles.

Afin d’aider à l’apaisement à la frontière entre la RDC et la Zambie, le ministre Ngakosso a été reçu par le Président Edgard Lungu de la Zambie et demain il sera reçu par le Président Emerson Mnagagwa du Zimbabwe afin de rechercher les voies et moyens de parvenir à la paix.

S'agissant de cette pandémie, M. Ngakosso a rappelé que l'actualité sur la scène internationale est dominée par cette maladie qui est une tragédie pour toute l'humanité, ajoutant que les deux" inséparables" Congo ne peuvent qu'être solidaires en un moment aussi difficile, raison pour laquelle il a transmis au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au peuple congolais les sentiments de solidarité fraternelle du Président Sassou Nguesso et du peuple frère du Congo Brazzaville.

Il a fait savoir que les présidents Félix Antoine Tshisekedi et Dénis Sassou Nguesso souhaitent vivement que cette pandémie soit maîtrisée à Kinshasa comme à Brazzaville, pour que les deux peuples se retrouvent à nouveau, car ils ont un destin commun.

 

Visiter la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums/72157714491614358



Partager cet article


Les autres unes