Publié le 20 févr. 2026

Le Président de la République a reçu le boxeur Tony Yoka

actu image

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu le champion olympique 2016 de boxe, Tony Yoka, ce jeudi soir à la Cité de l’Union africaine.

‎Outre des projets sportifs ambitieux d'encadrement, de formation et de détection des jeunes talents congolais qu'il porte en RDC, le champion olympique a présenté au Chef de l’État sa médaille olympique décrochée le 21 août 2016, lors des olympiades de Rio, au Brésil, dans la catégorie des super-lourds (+91 kg). Il a offert au Président de la République une paire de gants en or dédicacés, qu’il portait lors de son triomphe olympique.

‎Tony Yoka a également souligné qu'il séjourne officiellement à Kinshasa dans le cadre de l'organisation d'un combat décisif qui doit l'opposer à Martin Bakole, figure majeure de la boxe mondiale. 

‎« Cela fait 52 ans depuis le combat Ali-Foreman. Je pense que le Congo a besoin d'un nouveau combat du siècle. À la différence du siècle dernier où c'était deux Américains, cette fois-ci, ce sera deux Congolais qui boxeront au Congo, avec une portée internationale », a-t-il conclu.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes