Le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo entame sa tournée sous-régionale en Angola

actu image

Dès son investiture à la présidence de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a entamé une visite officielle à Luanda en Angola en vue de matérialiser sa vision sur la diplomatie et la coopération entre son pays et la sous-région.

 

Il a été reçu par son homologue João Lourenço. Les deux Chefs d’État ont échangé autour des sujets liés à la sécurité ainsi qu’aux relations économiques entre ces deux nations sœurs. D’autres questions ont également été évoquées au cours de ce même tête-à-tête à l’instar de la réorganisation des échanges commerciaux entre Kinshasa et Luanda.

 

Le Président Tshisekedi a fait part à son homologue angolais du changement intervenu dans son pays. C’était, pour le Chef de l’État congolais, l’occasion de dissiper le malentendu autour de son élection du 30 décembre 2018. « J’attends toujours la preuve de celui qui conteste le verdict de la cour constitutionnelle. Je n’ai rien vu » a-t-il fait savoir à l’assistance lors de la conférence de presse qu’il a co-animé avec son homologue João Lourenço.

 

Ce voyage du Chef de l’État congolais marque la première étape de la tournée qu’il a entamée dans la sous-région après son investiture à la Magistrature suprême en vue de hisser de nouveau la RDC dans le concert des nations tout en restaurant les relations diplomatiques qu’elle a perdues durant la dernière décennie.

 

L’Angola et la République Démocratique du Congo entretiennent de fructueuses relations diplomatiques. 



Partager cet article


Les autres unes