Publié le 14 août 2023

LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI A RECU DES EVEQUES DE L’ECC APRES LEUR SYNODE ELECTIF

actu image

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a échangé, le dimanche13 août, avec des évêques de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) venus lui faire part des résolutions de leur synode électif à l’issue duquel le Révérend André Bokundo- a-Bolikabe a été réélu Président national de l’ECC.

« L’ECC était en synode national, c’est-à-dire la rencontre de toutes les provinces du pays, et ce synode était électif. Il y a eu un mémo ainsi qu’une déclaration finale que nous sommes venus présenter au Chef de l’Etat », a précisé le Révérend Bokundo- a-Bolikabe qui a conduit la délégation. « Dans cette déclaration, nous avons évoqué des questions liées aux élections, à la sécurité et à tout ce qui touche à la vie de notre pays. Ces élections, nous les voulons apaisées et inclusives », a-t-il poursuivi. 

Ce Synode électif était organisé, le vendredi 11 août dernier, à la Cathédrale du Centenaire Protestant à Kinshasa. En fonction depuis 2017, le Révérend André Bokondo-a-Bolikabe a été réélu pour un nouveau septennat à la tête de l'ECC.

Le Synode, cette assemblée d'évêques délibérant sur des questions touchant à la vie de l'Église, a émis le vœu de voir le pays évoluer dans l’unité et la réconciliation des populations pendant cette période cruciale pré-électorale. L’ECC, conformément à sa mission évangélique et prophétique, tient à l’accompagnement de la Nation congolaise vers sa destinée de pays béni de Dieu.



Partager cet article


Les autres unes