Le président togolais Faure Gnassingbé en visite officielle à Kinshasa

actu image

Accueilli à l'aéroport international de Ndjili par le Directeur du cabinet du Chef de l'État, Monsieur Vital Kamerhe, le président togolais a été précédé à Kinshasa par son ministre de la fonction publique, travail, réforme administrative et protection sociale, Monsieur Gilbert Bahawa. Il a été par la suite reçu par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cité de l'Union Africaine (UA) avant de rencontrer quelques temps après l'ancien président congolais Joseph Kabila Kabange.

 

En s'adressant à la presse après sa rencontre avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l'homme fort du Togo a exprimé son regret de n'avoir pas participé à la cérémonie d'investiture du cinquième président du Congo indépendant le 24 janvier 2019.

 

Dans son intervention à la presse, le président togolais a salué la brillante élection du Chef de l'État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui a souhaité une « très bonne chance » pour la suite de son quinquennat. Il a également salué les premiers pas diplomatiques de son homologue congolais sur la scène africaine et ses rencontres avec les puissances occidentales. « C'est une volonté de faire avancer le pays », a-t-il conclu faisant référence aux premières actions de son homologue Félix-Antoine Tshisekedi.

 

Notons que Faure Gnassingbé est le deuxième président africain qui s’est déplacé pour la RDC sous l'ère Tshisekedi.

 

Visitez la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums



Partager cet article


Les autres unes