Publié le 18 avr. 2020

Mise en oeuvre du Programme Alimentaire d’Urgence (PAU).

actu image

Ce samedi 18 avril 2020, à l’initiative du Chef se l’État S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a été mise en place un programme alimentaire d’urgence pour approvisionner en denrées alimentaires à bon prix le peuple congolais pendant cette période de crise sanitaire de COVID-19.

Ayant constaté une flambée des prix des biens de consommation courante et des aliments, depuis la prise de mesures sanitaires d’urgence pour lutter contre la propagation du COVID-19, il était essentiel de contrer cette montée qui a des conséquences désastreuses sur le porte feuille des famille et sur leur santé.

 

Un premier lot d'une dizaine de tonnes des denrées alimentaires, composé de ciboulettes (ndembi), de piments, de tomates, de sacs de maïs et de braises a été vendu aux ménagères de Kinshasa, ce jour au marché Simba zigida, dans la commune de Kinshasa, par la Congolaise de développement industriel, (CODIDIS, ASBL), dans le cadre du Programme Alimentaire d'urgence( PAU).

 

1000 autres tonnes de produits seront une seconde opération distribués au marché Somba Zigida, marché Matadi Kibala, marché des Huilleries, marché du Quartier 5, marché de Matete.

A retenir que le transport des denrées alimentaires dans la ville de Kinshasa à été effectué avec la logistique militaire.

Quant au financement, ce PAU a été financé avec l’appui financier du Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI). Le ministère de l’Economie veillera au respect des prix dans les marchés choisis en effectuant des contrôles.

Mme Bibiche Kabengele Mbuyi, chargée des Relations publiques du Chef de l'État, membre de la Task Force est venue constater l'effectivité du démarrage de cette opération qui va s'étendre sur toute l'étendue du pays.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes