Publié le 15 mars 2020

RDC - ISRAEL : Réaffirmation des liens d'amitié et de franternité entre les chrétiens de RDC et le peuple juif

actu image

Lors de son intervention à Washington DC en marge de la Conférence de l’AIPAC, le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait annoncé l'arrivée imminente à Kinshasa du grand Rabbin Albert Guigui pour renforcer les liens entre les chrétiens congolais et le peuple d'Israël. C’est dans ce cadre que le Président de la République a prit part, le dimanche 15 mars à l’auditorium du Kempinsky Hôtel, au culte œcuménique de réaffirmation des liens d'amitié et de fraternité entre les chrétiens de la République  démocratique du Congo et ceux d'Israël en présence du Grand-Rabbin Albert Guigui.

 

Ce dernier a remercié le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, de l’avoir associé à cette merveilleuse initiative tout en se disant ému par l'accueil chaleureux lui réservé depuis son arrivée à Kinshasa. Le renforcement des liens de fraternité entre la RDC et l’Etat d’Israël va se traduire, au plan sécuritaire, par une collaboration militaire franche marquée par un partage d’expériences. 

 

Le grand Rabbin Albert Guigui a terminé ses propos en adressant ses vœux au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi et à la République Démocratique du Congo. « Que l’Eternel vous garde de tout mal. Que le nom du Dieu de Jacob vous protège (…) », a-t-il déclaré à son intention. Au finish, un accord a été scellé, signé par les représentants des chrétiens, le grand Rabbin Albert Guigui, et celui de la communauté juive en République démocratique du Congo.

 

Visitez la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums



Partager cet article


Les autres unes