Le Chef de l'État, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo encourage l'entrepreneuriat féminin

actu image

Le Chef de l’État encourage l’entrepreneuriat des femmes en visitant, ce samedi 20 juin, le « Marché Du Samedi » (Wenze Ya Samedi) de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).

Le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est rendu au Pavillon 17 de la Foire internationale de Kinshasa pour visiter le "Marché Du Samedi" où sont vendus, chaque samedi de la semaine, des produits agricoles, d'élevage, de pêche et de transformation.

 

Fidèle à ces engagements, le Chef de l’Etat avait promis lors de la rencontre des "Femmes d’exception", le 10 juin dernier, d’encourager cette initiative qui fait la part belle à la production locale, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes.

 

Guidée par Madame Éliane Mukeni, vice-présidente nationale de la FEC en charge de la Commission nationale des femmes entrepreneures et de la télécommunication, le Couple présidentiel a fait le tour du pavillon, achetant à chaque étalage une gamme de produits bios « Made in Congo ».

 

A en croire Madame Éliane Mukeni, le "Marché Du samedi" a été mis en place à l'initiative des « « Femmes d'exception », un groupe de femmes que le Président de la République reçoit tous les trois mois, depuis le 8 mars 2019. Le "Marché Du Samedi" a pour but de participer au programme du Chef de l’État, qui consiste à maîtriser les prix sur les marchés et à inviter tous les Congolais à consommer local. Il s'agit également de matérialiser l'autonomisation de la femme congolaise et faire voir à tous que la femme congolaise peut nourrir le Congo », a-t-elle conclu.

 

Dans cette organisation, on retrouve également le Réseau National des Associations des Femmes Rurales (RENAFER-RDC), qui a pour objectif la promotion du bien-être de la population rurale et du développement du pays à travers la formation de la femme en entrepreneuriat.

 

Visitez la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums



Partager cet article


Les autres unes